Immortelle de Toscane Le meilleur des plantes aromatiques pour votre peau.

Castellina in Chianti, en Toscane, est connue pour la culture de plantes aromatiques et la production d’huiles essentielles. Depuis 2010, nous y cultivons en bio l’Hélichryse, la Lavande vraie, la Mélisse et la Verveine odorante. Depuis 2015, nous cultivons en biodynamie et nous distillons sur place. La liste des plantes s’est allongée avec le Romarin à Verbénone, le  Thym à Thujanol, la Rose de Damas, le Géranium rosat, la Sauge sclarée,  le Myrte vert, et le Ciste ladanifère.

« Notre méthode de distillation est douce et respecte la plante et les fleurs : basse pression, vapeur générée à partir d’une eau puisée à plus de 80 mètres et filtrée par UV, durée de distillation nécessaire à l’extraction du totum des molécules aromatiques. Les huiles essentielles sont mises au repos pour le développement des arômes, par contre les hydrolats (eaux florales) sont immédiatement mis en « bags in box » pour éviter toute oxydation. Jérôme Glorie »

L’Hélichryse ou l’“Immortelle

L’Hélichryse (Helichrysum italicum) est une aromatique qui pousse naturellement sur les collines du Chianti. L’Hélichryse est une référence pour les soins de la peau et du visage. Elle favorise la microcirculation cutanée, est antioxydante et cicatrisante, combat le vieillissement cutané et stimule la production naturelle de collagène. Enfin, elle structure la peau, d’où son effet antirides. Nous avons planté près de 130.000 plantes venant de Sardaigne.

Nos crèmes et huiles de soin

L’huile essentielle et l’hydrolat de l’Hélichryse sont la base des cosmétiques que nous fabriquons dans notre petit labo à Bruxelles depuis 2013 à partir de recettes personnelles originales et testées attentivement.

L’Hélichryse, la Lavande vraie, la Mélisse, la Verveine odorante, le Romarin à Verbénone, la Sauge sclarée, le Thym à Thujanol, le Ciste ladanifère, la Rose de Damas, le Géranium rosat et le Myrte vert (à cinéole) sont cultivées et distillées chez nous, à Castellina in Chianti, à 600 mètres d’altitude dans une terre à vigne, assez calcaire. La Prèle y est aussi cueillie en sauvage, séchée et broyée, tandis que le Millepertuis est cueillie en sauvage pour fabriquer des macérants solaires.

Notre ambition et de produire en Toscane la majorité des ingrédients des nos cosmétiques, de manière à contrôler l’entièreté de la chaine : de la plante au flacon.

La durée de validité de nos produits après fabrication est indiquée sur le contenant: 9 à 12 mois pour les crèmes, 18 mois pour les huiles de soin. Nos crèmes sont toutes disponibles dans des contenants Airless : La crème contenue dans le pot n’est jamais au contact de l’air et des doigts et se conserve plus longtemps. Les huiles sont disponibles en flacons en verre ou en alu.

Les autres ingrédients sont achetés chez des grossistes certifiés bio : Bioflore et Floressence.